Lombricomposteurs « Vers la Terre » / « Tumbleweed »

Comment gérer au mieux ses biodéchets ?

En famille ou au sein d’une collectivité, le lombricomposteur worm café est un des meilleurs choix possible. En effet, le lombricomposteur consiste en une usine de compostage régulé des biodéchets par des lombrics. Le principe est simple : au sein du lombricomposteur va se trouver un élevage de vers épigé qui consommeront vos déchets de cuisine quotidiens (régimes fléxitariens, végétariens et végans compris).

Nous vous proposions déjà les Lombricomposteurs City Worms de la ferme « Vers la Terre ». Compactes, polyvalent et fabriqué en France, idéal pour de petites familles ou de petits jardiniers, même en appartement.

Aujourd’hui notre gamme s’agrandit avec l’arrivée des Lombricomposteur Worm Café Confort !

lombricomposteur worm café

Contrairement aux City Worms, ceux-ci sont plus imposant. Ils peuvent contenir environ 40L de biodéchets, et jusqu’à 70L si vous l’étendez.
Le lombricomposteur Worm Café Confort sera donc plus adapté aux grandes familles ou aux jardiniers plus exigeants. De par sa taille le placer en appartement se voit alors plus compliqué. Pour autant, nous pouvons les retrouver sur des balcons, des terrasses ou encore des selliers. Le mettre dans le jardin reste évidemment possible, néanmoins, il faudra penser à le protéger du soleil.

Le Lombricomposteur, de conception australienne, ce compose d’un kit, simple et pratique d’utilisation que vous soyez novice ou déjà au fait avec cette méthode.
De plus, celui-ci vient avec des engagements venant de la ferme « Vers la Terre »!

Le produit est garanti 10 ans. Conçu afin d’éviter une usure prématurée et des dégradations, la structure à été renforcée, et les surfaces extérieurs ont un effet d’amoindrissement des chocs.

Le lombricomposteur a également été pensé dans un but de respect de l’environnement dans lequel il évoluera. Ainsi, les odeurs ou les fuites (de liquide, de vers ou encore d’insectes), sont isolés au sein des différents plateaux. De plus, les pieds sont conçus pour repousser les fourmis.

Toujours dans cet esprit d’isolation, de chaque côtés des plateaux se trouve un système d’auto-ventilation dans le but d’éviter tout risque d’humidité pouvant nuire au bon développement de l’écosystème en place.

– L’ensemble du lombricomposteur est en plastique 100% recyclé et recyclable, issu en partie du recyclage de billets de banque australiens de plus de 20$.