La gestion différenciée
Terrasalica vous aide à agir concrètement pour la biodiversité. Bonjour tout le monde !
Une autre gestion :
La gestion différenciée consiste à adapter l’entretien à l’identité paysagère d’une zone et à ses usages afin d’obtenir plus de (bio)diversité dans les espaces verts. Elle participe à la conservation et l’amélioration de notre patrimoine naturel (floristique et faunistique), à la protection de nos ressources et à la prise en compte du travail des acteurs chargé du suivi des espaces verts.
L’aménagement et l’entretien des espaces est alors plus en accord avec le respect de l’environnement grâce aux réflexions autour de l’économie de l’eau, la valorisation des déchets verts, l’utilisation des plantes indigènes, adaptées aux endroits de plantations (caractéristiques du sol/caractéristiques climatiques) et utiles à la faune (en tant que nourriture pour butineurs ou granivores, lieu de reproduction ou habitat).
Ce type de gestion peut bousculer les représentations d’un espace vert « propre », il est donc important de mettre l’accent sur les bienfaits environnementaux d’un espace vert plus naturel.
Bonjour, ceci est un commentaire.
Pour débuter avec la modération, la modification et la suppression de commentaires, veuillez visiter l’écran des Commentaires dans le Tableau de bord.
Les avatars des personnes qui commentent arrivent depuis Gravatar.